Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

5 raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser au home staging

 

home staging à Tourcoing

Vous voulez mettre en vente votre logement  ? Alors il est important d’en soigner la présentation en prévision des photos (pour l’annonce) et des visites. Vous vous dites sans doute : « mais à quoi bon ? ». Déjà, c’est utile lorsque votre transaction ne parvient pas à se conclure. C’est peut-être que votre logement ne rend pas assez bien aux yeux des acquéreurs. Mais avant d’en arriver là, il est utile d’intégrer plusieurs arguments. Un peu de décoration et de valorisation ne peut pas faire de mal. En 5 points, voici pourquoi il est bon de faire un brin de home staging à Tourcoing avant de mettre son bien en vente – ou pendant son processus de vente.

1) Le home staging à Tourcoing peut attirer plus d’acheteurs

Le home staging immobilier, c’est un peu comme une séance de relooking, mais pour votre appartement ou votre maison. Si votre logement n’est pas bien coiffé et habillé, il ne se fera pas remarquer ! En somme, rendez-le plus attrayant. Il rendra mieux sur les photos publiées dans votre annonce, et vous recevrez plus de demandes de visites. Ainsi, il attisera la convoitise du candidat à l’achat.

Si votre logement correspond encore plus à l’idéal de vie d’un visiteur, vous provoquerez chez lui un coup de cœur, synonyme de vente plus rapide.

2) Vous vendez plus vite

Pour ça, il faut vous « désancrer » du logement. Un visiteur vient se projeter dans le bien. Il aura du mal à s’imaginer y vivre si vous laissez trop de vos affaires à vue.

Rangez les objets personnels tels que les éléments de loisirs (jouets, jeux vidéo, DVD…) ou les objets décoratifs (vases, tableaux…). Ne gardez que quelques éléments apportant une touche « feng shui » à vos pièces, tels que des ustensiles de vie quotidienne. Serviettes assorties aux couleurs de la salle de bains, range-couteau dans la cuisine, etc. Vous donnerez l’impression d’un logement déjà fonctionnel et prêt à l’emploi, dans lequel le visiteur pourrait rapidement s’installer une fois la vente conclue.

3) Vous valorisez votre logement

Pour bien vendre, votre logement doit bien rendre. Mais il doit aussi être proposé au prix juste ! L’un et l’autre vont de pair. En valorisant votre logement, vous renforcez ses qualités.

Le home staging à Tourcoing, c’est aussi déplacer vos meubles (et en cacher certains, par exemple au garde-meubles), vous mettrez ainsi en évidence le volume de vos pièces. La superficie étant un argument de vente, vous permettrez aux candidats de s’en rendre compte. Ils contesteront moins le prix affiché car il paraîtra conforme aux volumes montrés.

home staging à Tourcoing

4) Vous augmentez votre plus-value

Votre plus-value immobilière dépend de la valeur vénale du logement, mais aussi de la qualité de sa présentation. Embellissez en vous occupant de menus travaux. Cirage des sols en bois, rafraîchissement des peintures, rebouchage des fissures, réfection des joints de salle de bains, etc.

Cela ne vous coûtera pas grand-chose, et le prix de votre logement en sera positivement impacté. Grâce au home staging à Tourcoing, vous pouvez augmenter jusqu’à 30 % la valeur de votre logement.

5) Vous économisez de l’argent

En parlant de travaux, savez-vous que les petits travaux peuvent vous en éviter de gros ? En effet, il y a des travaux rentables et d’autres non. Construire une mezzanine ou casser un mur « pourrait » augmenter la valeur de votre bien, mais plus l’investissement est cher, plus il est financièrement risqué.

Avec le home staging à Tourcoing, pas besoin d’investir, puisque tout est affaire de présentation. Concentrez-vous sur les travaux légers et sur la décoration. Suivant le type de bien, cela ne vous coûtera que entre 0,5 % et 5 % du prix de vente final.

Le home staging à Tourcoing est donc une très bonne idée si vous voulez augmenter les chances de vendre votre vente immobilière. Et si vous n’êtes pas très sûr de vous, rappelez-vous que vous pouvez demander conseil à un agent immobilier.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer