Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

Vente immobilière à Tourcoing : 3 conseils pour vendre vite et bien

 

Vente immobilière à Tourcoing

Vous avez l’intention de vendre un bien immobilier ? Il vaut mieux soigner votre logement aux petits oignons. Il vous faut une propriété propre, impeccable, presque flambant neuve. Elle tapera dans l’œil de vos candidats à l’achat pendant votre vente immobilière à Tourcoing.

Ce qu’il faut faire ? C’est simple :

  • rénovez votre logement,
  • mettez aux normes vos installations,
  • donnez envie de s’installer.

Songez que vous devrez dépenser un peu pour vendre plus cher. Mais attention : n’engagez jamais de travaux trop onéreux, pour qu’ils soient amortis par le prix de vente final.

1) Rénovez votre logement pour une vente immobilière à Tourcoing

Cela fait quelques années que vous habitez ici ? Il était temps de tout remettre à neuf. Préparer une vente immobilière à Tourcoing est enfin l’occasion de vous lancer.

Contrôlez tout ce qui semble abîmé par le temps et faites une liste des choses que vous pouvez rénover vous-même ou pas :

  • plinthes, peintures, portes, joints de salle de bain, entretien des sols (bois ou pierre) ne sont pas hors de votre portée ;
  • pour des tâches plus importantes ou complexes (fenêtres, carrelages, plomberie etc.), en cas de doute, contactez un professionnel.

Faites de même pour les équipements intégrés au logement. Plaque de cuisson dans la cuisine, sèche-serviettes électrique dans la salle de bain, convecteurs…

Enfin, très important et recherché si vous en avez les moyens : mettez à niveau l’isolation thermique et sonore de votre logement. Il n’en prendra que plus de valeur.

2) Mettez aux normes vos installations

Certains domaines nécessitent un contrôle ou une intervention de spécialistes. Ça tombe bien : avant toute vente immobilière à Tourcoing, vous devez réaliser des diagnostics techniques. Ils vous seront utiles afin de détecter tout problème à corriger.

Voici une liste non-exhaustive :

  • WC et robinetterie doivent être nickels et fonctionnels.
  • L’installation électrique ne tolère aucun raté. Une installation qui date des années 50 se verra forcément. Compteur antédiluvien, fils qui dépassent ou emmêlés, prises usagées… Même si tout fonctionne bien, cela ne donnera pas envie d’acheter. Modernisez.
  • La vermine peut s’être installée sans que vous le sachiez. Par exemple, si le bois abonde chez vous, faites vérifier que l’endroit n’a pas été « sous-loué » par des termites.
  • La présence de plomb dans les murs et tuyauteries n’est pas plus appréciée que l’amiante. Si vous en détectez, faites disparaître toute trace.

Vente immobilière à Tourcoing

3) Donnez envie de s’installer

Pour votre vente immobilière à Tourcoing, songez que c’est au cours de la visite que le candidat à l’achat tombera ou non amoureux de votre bien (renseignez-vous sur comment organiser vos visites). Arrangez-vous pour donner envie de s’installer dès les premières minutes.

  • Vous avez tout rénové, il est maintenant temps de ranger. Mettez en valeur l’espace, ôtez ou déplacez les meubles encombrants ou superflus. Cela mettra en valeur vos travaux, qui valoriseront les lieux à leur tour.
  • Dépersonnalisez chez vous (rangez jouets, posters, DVD, etc.) mais laissez juste ce qu’il faut de touches agréables et adaptées à chaque pièce. Installez un charmant tapis de bain neuf au pied de la baignoire, une manique propre aux couleurs des murs dans la cuisine…
  • Vous pouvez aussi mettre en scène. Fermez les rideaux et allumez certains éclairages. Parfumez ou faites brûler de l’encens dans certaines pièces. Cela créera une atmosphère.
  • Et bien sûr, songez au confort du visiteur. Allumez le chauffage ou ouvrez les fenêtres en fonction de la saison au moment de votre vente immobilière à Tourcoing.

Grâce à tout cela, votre logement paraîtra certes « libre » mais aussi et surtout fonctionnel et vivant. Effet garanti.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer