Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

Comment bien présenter l’annonce de votre logement à vendre à Tourcoing ?

Logement à vendre à Tourcoing : comment bien rédiger son annonce

En quelques secondes seulement, un acheteur potentiel sait s’il va continuer à parcourir votre annonce immobilière ou bien passer à la suivante. Pour capter toute son attention, il vous faut suivre quelques règles simples qui vous permettront de rédiger une annonce immobilière efficace, mettant en valeur votre logement à vendre à Tourcoing – qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison.

Il en va de l’annonce immobilière comme de la séduction : c’est la première impression qui prévaut. L’acheteur éventuel va d’abord être attiré par les photos et seulement ensuite s’intéresser au texte pour décider de vous contacter ou non. Dans cet article, nous allons donc vous détailler les astuces pour bien présenter votre annonce immobilière !

Pour votre annonce de logement à vendre à Tourcoing, attirez l’attention avec de bonnes photos !

Pour avoir déjà consulté des annonces immobilières dans votre vie, vous ne serez pas étonné de savoir que ce sont avant tout les images qui parlent et attirent l’attention.

Il ne faut pas hésiter à proposer des photographies nombreuses et de qualité. Leur but sera de présenter de manière claire votre logement à vendre à Tourcoing. Le coup de cœur pour un bien immobilier débute souvent par les photos : c’est là que vient l’envie de visiter le bien. Suivez nos conseils pour proposer des photos efficaces de votre logement :

  • L’acheteur potentiel n’est pas intéressé par vos choix personnels de décoration. Veillez à montrer votre intérieur de la manière la plus neutre possible et (est-il besoin de le préciser) bien rangé.
  • Privilégiez si possible la lumière du soleil plutôt qu’un éclairage artificiel peu valorisant. Choisissez le meilleur moment de la journée en terme de luminosité pour faire de votre logement à vendre à Tourcoing des photos aux couleurs sublimées.
  • Vous devez montrer votre logement dans un bon état. Première chose à faire avant de prendre vos photos : réparer, rénover, masquer les défauts, refaire les peintures usées.
  • Concentrez-vous avant tout sur les pièces principales de votre logement et sur ses atouts. Choisissez le bon angle de prise de vue. Evitez câbles, tableaux électriques ou tuyaux qui dépassent !
  • Si la photographie n’est pas votre fort, faites appel à un photographe professionnel. Celui-ci saura choisir la meilleure prise de vue. Il disposera d’un matériel de photographie et d’éclairage adéquat, pour un résultat de grande qualité qui fera la différence avec les autres annonces.

L’acheteur potentiel de votre logement à vendre à Tourcoing voudra organiser une visite, vos photos doivent donc être en accord avec la réalité. Si elles donnent une image trop flatteuse ou mensongère de votre bien (par exemple : une impression d’espace faussée) le visiteur sera déçu et se sentira floué. Evitez de trop modifier vos photos à l’aide de logiciels de retouche.

Nos conseils pour bien rédiger l'annonce de votre logement à vendre à Tourcoing

Rédigez le texte de votre annonce : soyez brefs, concis, précis

Une annonce ne se limite évidemment pas à de bonnes photos, elle contient également du texte. Celui-ci a son importance, voici donc quelques conseils pour rédiger une annonce immobilière efficace :

  • Dites l’essentiel. L’annonce de votre logement à vendre à Tourcoing doit être brève et concise. Les candidats à l’achat vous contacteront pour de plus amples détails. Indiquez la localisation (quartier de Tourcoing : Croix Rouge, Gambetta, Yser, Pont de Neuville, Tilleuls, les Francs…), la surface du logement, le nombre de pièces et leur disposition.
  • N’encombrez pas votre annonce de détails superflus. Il ne s’agit pas d’une fiche technique. Toutes les questions importantes seront posées en temps et en heure par l’acheteur intéressé.
  • Mettez l’accent sur les principaux points forts de votre appartement ou de votre maison. Faites la différence !
  • Sachez à qui vous vous adressez : familles, célibataires, jeunes couples, retraités… Et mettez en valeur votre logement en fonction de cette cible.
  • L’annonce de votre logement à vendre à Tourcoing doit être factuelle. Il faut proscrire les expressions telles que : superbe maison, magnifique logement, incroyable appartement…

Pour finir, sachez qu’il est obligatoire que les performances énergétiques de votre habitation à vendre figurent sur l’annonce (DPE). Plus sa note sera bonne, plus cela incitera les acheteurs potentiels à consulter votre annonce et à vous contacter.

Une bonne estimation de votre bien est essentielle pour vendre de manière efficace et rapide votre logement. Pour savoir comment bien estimer la valeur de votre maison ou de votre appartement à vendre à Tourcoing, consultez notre guide d’estimation de votre bien à Tourcoing.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Partagez1
Tweetez
Enregistrer