Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

Prendre de belles photos pour votre maison à Tourcoing en 5 astuces !

Maison à Tourcoing

Quelle est la chose la plus importante de prime abord dans une annonce immobilière ? De belles photos ! Ce sont elles qui vont attirer l’attention des acheteurs et mettre en valeur votre bien.

Pour prendre vos photos de maison à Tourcoing de la manière la plus judicieuse et la plus qualitative qui soit, voici 5 astuces à appliquer sans modération !

1. Mettez en valeur votre intérieur

Pour prendre de belles photos il faut tout d’abord soigner le sujet, en l’occurrence : votre maison ! Pour cela, nous vous conseillons de faire toutes les petites réparations nécessaires, de libérer au maximum l’espace afin de donner une vision claire et neutre de chaque pièce, remettre la décoration au goût du jour pour s’adapter à ce qui plaît aux acheteurs et donner une sensation de modernité.

Pensez-bien pour le relooking de votre maison à choisir des teintes qui auront pour effet de donner une impression d’espace. Cela fera son effet autant sur les photographies de votre annonce que lors des visites.

2. Maximisez l’espace de vos pièces

Dégager au maximum l’espace, voilà qui est indispensable pour prendre les plus belles photos de maison à Tourcoing. Cela permet d’insuffler une meilleure impression de volume à vos pièces et donne un bien meilleur éclairage. Veillez donc à retirer tout ce qui est trop encombrant (une grosse armoire, un vaisselier, une large commode…) et tout ce qui pourrait obstruer la prise de vue.

De cette manière l’espace sera ouvert et valorisé. Vous pourrez ainsi laisser entrer la lumière dans vos pièces et prendre de belles photos.

Pour bien faire dans la réalisation des photos de maison à Tourcoing, retirez tout ce qui pourrait fausser les couleurs et diminuer la quantité de lumière du jour passant par vos fenêtres (rideaux, voiles, stores, décorations…), attendez le bon moment de la journée (celui où la lumière pénètre le mieux dans chaque pièce), guettez la météo pour prendre vos photos durant les meilleures condition d’ensoleillement, et enfin, si besoin, allumez ici et là quelques lampes dans les parties les plus sombres.

Maison à Tourcoing : comment prendre de belles photos ?

3. Sélectionnez les pièces les plus intéressantes

Il est démontré que plus votre annonce comportera de photos, plus elle attirera l’attention d’acquéreurs potentiels. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour prendre tout et n’importe quoi. L’effet serait contre-productif ! Qui a envie de voir des photos de maison à Tourcoing représentant l’intérieur d’une armoire ou la tuyauterie sous le radiateur ?

Pour l’annonce immobilière de votre maison à Tourcoing, Choisissez avec soin les pièces que vous allez photographier. Nul besoin de montrer un débarras, des toilettes exiguës ou le placard à balai ! Concentrez-vous sur les principaux atouts de votre maison : salle à manger, cuisine, chambre, terrain, salle de bain…

4. L’importance du détail pour vos photos de maison à Tourcoing

En matière de photographie, les petits détails font souvent la différence. Veillez donc à choisir avec précaution les petits atouts esthétiques qui vont remplir votre cadre et valoriser vos photographies : une nappe sur une table, de belles moulures, un ensemble de lit d’une couleur harmonieuse avec les teintes de votre chambre…

Pour composer le cadre de votre prise de vue, gardez toujours en tête de choisir le bon angle, celui qui valorisera l’espace.

5. Recourez aux nouvelles technologies pour obtenir un meilleur rendu

Vous l’ignorez peut-être mais un certain nombre d’outils innovants sont à votre disposition pour augmenter la qualité de vos photos de maison à Tourcoing. Parmi ceux-ci la technologie HDR qui aura pour effet de sublimer les couleurs et la luminosité de vos clichés. Plusieurs appareils sur le marché sont munis de cette technologie, n’hésitez pas à louer un de ces modèles auprès d’un professionnel pour immortaliser votre maison à Tourcoing.

Si vous avez un terrain, vous pouvez également utiliser des prises de vue effectuées par drone. Cela permettra de produire des visuels particulièrement intéressants auxquels seront sensibles tous les acheteurs potentiels.

Enfin, les techniques classiques ont aussi leur avantage comme celui du grand angle. Il permettra d’embrasser tout l’espace de votre pièce et de donner une plus grande impression de profondeur.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer