Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

Nos 6 conseils pour bien organiser vos visites immobilières à Tourcoing

Visites immobilières à Tourcoing

La visite de votre logement est cruciale dans son processus de vente. C’est le moment où votre candidat à l’achat décide s’il veut vraiment investir ou pas. Bien organiser vos visites immobilières à Tourcoing est donc essentiel.

Cette tâche vous incombe si vous avez décidé de vendre en personne. Et mieux vous vous en occuperez, plus vous augmenterez vos chances de vendre rapidement.

1) Bien préparer vos visites immobilières à Tourcoing

Bien préparer vos visites implique trois choses :

1) Vous devez préparer votre logement

Il doit pour cela être rangé, propre, rénové au besoin et dépersonnalisé afin de laisser le visiteur se représenter chez lui.

Mettez en valeur la superficie en déplaçant quelques meubles s’il le faut.

2) Vous devez préparer les documents

Avant de recevoir pour vos visites immobilières à Tourcoing, regroupez toute la documentation nécessaire. Ayez sous la main les plans du logement et les factures des travaux menés depuis, l’acte de propriété, les diagnostics techniques…

Étudiez ces papiers également. Vous aurez ainsi matière à répondre aux questions et inquiétudes de l’acquéreur. Date de construction, superficie, classe énergétique, même le montant des impôts locaux… Vous prouverez ainsi votre sérieux.

3) Vous devez vous préparer vous-même

Une visite est un moment entre vous et le candidat, privilégiez donc des visites immobilières à Tourcoing en tête-à-tête plutôt qu’en groupe. Soyez disponible et ponctuel afin de ne pas faire mauvaise impression.

Soyez volubile et curieux. Engagez naturellement la conversation, vous en apprendrez davantage sur votre acheteur et sa motivation. Grâce à ce que vous découvrirez, vous pourrez effectuer un premier tri parmi vos candidats à l’achat.

Visites immobilières à Tourcoing

2) Mettre en valeur votre logement

Organiser une visite, c’est mettre en valeur les lieux. Pour cela, nous vous recommandons de :

1) Bien choisir l’heure de vos visites immobilières à Tourcoing

Si votre logement est en cours de location, voyez avec votre locataire à quelles dates et heures vous pouvez faire visiter.

Faites-le en fonction de la saison. Une visite trop matinale ou tardive (surtout en hiver) prive votre appartement ou maison de lumière naturelle. Cet éclairage du jour est important car vous pouvez jouer avec pour mettre en valeur vos pièces ou y créer une ambiance (ouvrez ou fermez les rideaux, allumez certaines lampes…).

2) Mettre en valeur les atouts

Votre logement a du charme. Faites les présentations en mettant l’emphase sur ses aspects les plus positifs. Un balcon avec vue ? Une mezzanine ? Tout ce qui sort un tant soit peu de l’ordinaire est susceptible de faire rêver l’acheteur.

N’oubliez pas d’évoquer les points « invisibles » comme une isolation phonique et thermique, ou des équipements remis à neuf.

Ne faites pas l’impasse sur les défauts, mais évitez de les présenter sous un jour négatif. En revanche, en cas de vice caché, il est impératif d’en parler dès la visite. Question d’honnêteté, et aussi afin qu’aucun souci ne vienne annuler la vente plus tard.

3) Mettre en valeur l’environnement

Votre logement est bien, mais il est également bien situé ? N’attendez pas pour le montrer. Tout ce qui peut améliorer la qualité de vie alentour donne encore plus envie de s’installer. Un métro ou une gare, des arrêts de bus, des supermarchés, un parc, un monument, des services publics etc.

Lors de vos visites immobilières à Tourcoing, n’oubliez donc pas de mentionner les points forts du voisinage. Et si la météo le permet et vos visiteurs en ont le temps, pourquoi ne pas leur proposer de faire le tour du quartier ?

Prenez les devants ! Fort de ces conseils, nous sommes sûrs maintenant que vous organiserez vos visites immobilières à Tourcoing comme un vrai professionnel.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer