Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

Les 4 arguments imparables pour recourir à la vente immobilière professionnelle

vente immobilière professionnelle à Tourcoing

Vous pouvez choisir de vendre un bien immobilier vous-même, de particulier à particulier. Mais ce serait prendre un risque important. Votre but est de mener votre transaction à terme, or sans la connaissance ni l’expérience nécessaires, rien ne vous garantit que vous arriverez au bout de votre projet. Ce n’est pas grave, car vous pouvez recourir à la vente immobilière professionnelle à Tourcoing. D’ailleurs, nous avons réuni pour vous 4 arguments pour vous présenter les bienfaits de cette solution !

1) Recourir à la vente immobilière professionnelle à Tourcoing, c’est bien plus simple

C’est la raison la plus évidente. Choisir la vente immobilière professionnelle à Tourcoing vous évite de vous coltiner :

  • L’estimation de votre prix de vente ;
  • La rédaction et la diffusion de votre annonce immobilière ;
  • Les coups de fil et le tri des acheteurs potentiels ;
  • La gestion des visites de votre logement ;
  • Sans parler de tout ce qu’implique la rédaction du contrat (contacter un notaire, rassembler les documents nécessaires etc.).

Un agent immobilier fera tout ça à votre place, vous économiserez ainsi vos forces. Un professionnel dispose en effet des contacts, des outils et d’une expérience qui, à moins d’avoir été vous-même du métier, vous font défaut. De plus, il peut vous prodiguer de précieux conseils pour optimiser la présentation ainsi que le prix de vente de votre bien.

2) La prise en charge professionnelle optimise vos chances de vendre

En recourant à une vente immobilière professionnelle à Tourcoing, vous ne vous épargnez pas simplement des efforts. Vous faites aussi appel à un expert de la vente. Votre annonce est correctement rédigée et diffusée, vos photos bien présentées, vos candidats triés sur le volet et vos visites impeccablement gérées. Avec tout ça, vous gagnerez surtout du temps pour trouver un acheteur pour votre logement.

Les sites Internet et les simulateurs disponibles en ligne ne pourront jamais remplacer l’expérience d’un agent immobilier. Une vente immobilière professionnelle à Tourcoing multiplie par trois vos chances de mener votre transaction à terme. 79 % des ventes immobilières sont ainsi conclues via agences, contre 27% seulement de particulier à particulier (étude CNRS).

vente immobilière professionnelle à Tourcoing

3) Vous bénéficiez de la meilleure estimation possible pour votre logement

L’estimation du prix de vente est une étape importante. Trop sous-estimé, vous y perdrez de l’argent. Surévalué, vous verrez votre vente traîner pendant des mois voire des années, pour finir par devoir fatalement le diminuer.

Au moins, l’estimation par un agent immobilier a deux avantages :

  • L’agent vous fournira une fourchette de prix en accord avec l’actualité du marché immobilier ;
  • Il peut vous recommander un prix moyen de vente, qu’il juge optimal mais que vous n’êtes pas obligé de valider. Vous pouvez consulter un expert immobilier ou suivre votre intuition (et prendre un risque, nous le rappelons).

Bon à savoir : vous pouvez demander une estimation à autant d’agences que vous le souhaitez. Elle est le plus généralement proposée gratuitement.

4) La vente par un professionnel ne revient pas forcément plus cher

Dans le cadre d’une vente immobilière professionnelle à Tourcoing, il est possible que vous n’ayez pas à prendre en charge directement les frais d’agence. Dès lors qu’un acheteur paie un prix HAI (honoraires d’agence inclus) et que vous avez fixé le prix net vendeur qui vous convenait, c’est indirectement l’acquéreur qui s’acquitte de la commission de l’agence.

Bon à savoir : si votre vente devait trop durer, l’agence pourra proposer de baisser sa commission sur le prix de vente, sans toucher au prix net vendeur.

Bref, recourir à la vente immobilière professionnelle à Tourcoing vous garantit de vendre vite et au meilleur prix, sans pour autant y perdre quoi que ce soit. Vous hésitez encore ?

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer