Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
louer votre logement à Tourcoing
Louer un bien

5 astuces pour louer votre logement plus vite

Vous songez à vous lancer dans un investissement locatif ? Vous êtes déjà propriétaire bailleur, mais votre locataire vient de s’en aller ? Si votre logement demeure vacant trop longtemps, vous ne toucherez pas de revenus locatifs, et vous aurez du mal à rembourser votre crédit immobilier. Conséquemment, il vous faut trouver un nouveau locataire le plus vite possible. Voici 5 astuces pour louer votre logement à Tourcoing plus rapidement !

1) Ciblez vos locataires avec soin pour louer votre logement à Tourcoing plus vite

Pour trouver rapidement quelqu’un à qui louer votre logement à Tourcoing, vous devez gagner du temps avec les visites. Il faut que chaque visiteur soit un candidat sérieux pour signer un bail. Autrement, vous ferez beaucoup de visites pour pas grand-chose en retour. Vous devez cibler les locataires le plus tôt possible, selon leurs attentes, leurs besoins, etc.

Dès la publication de votre annonce immobilière :

  • Indiquez les profils souhaités. Par exemple, vous louez un studio ou un F1 et vous cherchez des locataires seuls ou en couple. Ou bien, c’est une maison de 3 ou 4 pièces, ce qui convient davantage aux familles.
  • Pour que les locataires sachent à quoi s’attendre, donnez le maximum d’informations clés : état général, prestations, équipements, atouts du quartier, etc.

Enfin, indiquez un loyer séduisant, mais pas trop bas par rapport au prix moyen sur le marché.

2) Faites les réparations nécessaires dans votre logement afin qu’il soit en parfait état

Votre locataire vient de donner congé ? Vous ne pourrez louer votre logement à Tourcoing que dans quelques semaines, au moins. Profitez de cet intervalle pour faire des travaux de remise en état, si c’est nécessaire. Vous avez une obligation de décence envers votre locataire. Il faut que votre bien soit propre, fonctionnel, bref, irréprochable. Réparez ce qui doit l’être et changez les équipements qui en ont besoin (sanitaires, électroménager, etc.).

Même un petit rafraîchissement ne fera pas de mal : peintures fraîches, nouvelles poignées de portes, remplacement d’interrupteurs usés, etc. En donnant un coup de neuf à votre logement, vous pouvez, en outre, appliquer un loyer plus élevé.

3) Rédigez une annonce aux petits oignons pour séduire les candidats à la location

Pour louer très vite, il faut rédiger une annonce locative de qualité. Elle doit être attractive, complète, valoriser votre bien, et surtout, être conforme à la réalité. Il faut un descriptif soigné et des photos réussies.

Avec une annonce parfaitement préparée, les locataires ne sont pas déçues lorsqu’ils viennent visiter. Tout est conforme à ce qu’ils ont lu et vu sur l’annonce. Ils signent d’autant plus vite un bail avec vous.

4) Diffusez efficacement votre annonce locative

La demande est forte pour louer à Tourcoing. En conséquence, les offres sont nombreuses. Une annonce réussie ne suffit pas à vous démarquer. Il faut aussi la diffuser efficacement. Servez-vous de tous les moyens à votre disposition.

Vous pouvez :

  • Publier l’annonce sur les portails en ligne ;
  • Afficher votre annonce publiquement (dans la vitrine des commerçants, sur le panneau des annonces du supermarché local, etc.) ;
  • Distribuer des flyers.

Vous pouvez aussi compter sur le bouche-à-oreille. Parlez-en autour de vous. Postez aussi votre annonce sur les réseaux sociaux comme Facebook. Propagez la nouvelle que vous cherchez à louer votre logement à Tourcoing.

5) Proposez un logement « tout confort »

Savez-vous que vous avez le choix entre louer votre logement vide ou meublé ? Pourquoi ne pas envisager la seconde option ? Un logement équipé avec tout le confort attire davantage l’attention et vous permet d’augmenter le loyer.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez meubler votre logement avec le nécessaire : lit, luminaires, tables et chaises, électroménager, etc. Il vous faut le minimum requis, mais rien n’empêche d’en faire plus. Plus le logement est équipé et accueillant, plus vous pouvez le louer cher.

Vous savez quoi faire pour louer votre logement à Tourcoing rapidement. Pour accélérer encore les choses, confiez votre recherche de locataire à un agent immobilier. Grâce à son expérience et à ses connaissances, il augmente vos chances de trouver le locataire idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer