Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
agent immobilier à Tourcoing
Vendre un bien

6 conseils pour vendre comme un professionnel

Il y a des choses à savoir pour vendre votre logement sans subir de grandes complications. Si vous voulez y parvenir vite et bien, vous devez apprendre quelques petits « trucs » utilisés en agence. Vous voulez gérer votre transaction aussi bien que le ferait un agent immobilier à Tourcoing ? Alors, suivez ces 6 conseils.

1) Vendez au meilleur moment, comme le ferait un agent immobilier à Tourcoing

Il y a des périodes plus propices que d’autres pour vendre un logement. Un agent immobilier à Tourcoing ne chercherait pas des acheteurs pendant les vacances de Noël ou en plein mois d’août, car les gens ont généralement mieux à faire. Et une vente étant un processus long avec des délais incompressibles, ils prévoient habituellement à l’avance. Dans ce cas, ce sont plutôt les périodes précédant la fin des cours scolaires (environ entre avril et juin) ou les vacances de fin d’année qui sont les plus prometteuses.

2) Choisissez un prix cohérent au regard du marché

Le prix est la première information que regarde un acheteur. Ainsi, il sait si votre logement est dans son budget. Mais aussi, il peut comparer plusieurs biens identiques et les trier suivant leurs prix. Si vous surévaluez votre logement, l’acquéreur s’en détourne, et si vous sous-évaluez, vous vendez à perte.

Le conseil qu’un agent immobilier à Tourcoing vous donnerait, c’est de rester objectif dans votre évaluation. Le meilleur moyen pour ça, c’est de demander une estimation professionnelle.

3) Listez les points positifs et négatifs de votre logement

Dressez une liste des points positifs et négatifs de votre logement. Ainsi, vous pouvez :

  • Répondre à toutes les questions potentielles du visiteur (et futur acheteur).
  • Mettre en avant les avantages de votre logement au cours de vos visites (vanter la vue, le chauffage, l’espace dans le salon, etc.).
  • Relativiser les défauts éventuels, susceptibles d’être pointés par le visiteur.

Dans tous les cas, faites ce que ferait un agent immobilier à Tourcoing. Répondez avec franchise, et surtout, ne dissimulez aucune information.

agent immobilier à Tourcoing

4) Illustrez votre annonce avec de belles photos

Quand on parle de « belles » photos, il ne suffit pas qu’elles soient bien cadrées, mais surtout qu’elles soient vendeuses. Vous avez besoin de clichés de qualité, voire de photos professionnelles si vous pouvez vous le permettre (ou si vous êtes vous-même photographe). Un agent immobilier dispose de contacts pouvant pourvoir à ce besoin.

Sinon, rappelez-vous : il faut des photos lumineuses, en haute définition, mettant en valeur la profondeur du logement (n’hésitez pas à déplacer des meubles).

5) Rassemblez tous les documents indispensables au dossier de vente

Vous avez besoin d’un dossier de vente pour mener votre transaction à son terme. Il faut vous y prendre à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises à quelques jours de la signature de l’avant-contrat. Votre dossier a besoin du titre de propriété, des plans du logement, de diagnostics techniques, etc. Vous ne savez pas, ou vous avez des doutes sur quoi rassembler ? Vous pouvez demander à un agent immobilier à Tourcoing.

6) Diffusez votre annonce de manière contrôlée

Faites très attention à la surexposition de votre annonce. A priori, c’est un bon moyen pour garantir la visibilité de votre offre, et ainsi attirer plus de candidats. Mais ce n’est qu’une illusion.

Rien ne vous empêche de multiplier les portails web et les agences immobilières (via un mandat simple). Mais c’est sous-estimer la réaction des acheteurs. D’une agence à l’autre, les prix ne sont pas les mêmes, et en voyant le même bien en vente partout, les acquéreurs vont s’en détourner, craignant une entourloupe ou un problème caché. Le mieux est donc de passer par une seule agence immobilière.

Ce sont les 6 conseils à suivre pour vendre votre logement aussi bien qu’un agent immobilier à Tourcoing. Mais bien sûr, il n’y a rien de tel que de demander à un professionnel pour vendre comme un professionnel. N’hésitez donc pas à recourir aux services d’une agence immobilière.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer