Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

3 conseils pour soigner vos extérieurs et booster votre vente

Vous allez vendre votre logement ? Si vous disposez d’un prolongement extérieur (un jardin, une terrasse, un balcon, etc.), cela peut booster votre vente. Il suffit de bien le mettre en valeur afin de séduire les acheteurs. Le jardin, par exemple, est la seconde « pièce » la plus importante pour les Français, après le salon. Avec un jardin, vous pouvez faire grimper votre prix de vente de 15 à 20 %. Mais à condition qu’il soit bien entretenu et présenté. Sinon, la valeur de votre logement va plutôt baisser et votre vente stagner. Vous voulez réussir à vendre votre logement à Tourcoing ? Voici 3 conseils pour valoriser vos extérieurs.

1) Soignez la présentation de vos extérieurs

L’extérieur est la première chose que voit l’acheteur en venant visiter. Il doit forcément passer par la cour ou le jardin, ou alors, il aperçoit le balcon de votre appartement avant d’entrer dans l’immeuble. Il faut donc que vos extérieurs donnent une bonne première impression. D’où la nécessité de les valoriser au moment de préparer votre vente immobilière. Propreté, harmonie et fonctionnalité sont les clés pour vendre votre logement à Tourcoing.

Vous avez un balcon ou une terrasse ? Vous pouvez disposer quelques pots de fleurs avec des plantes et arbustes neufs. Cela fera forte impression auprès des visiteurs. De plus, si le vis-à-vis avec le voisinage est plutôt gênant, quelques grandes plantes permettent de le réduire et de conférer plus d’intimité.

Vous avez un jardin ? Commencez par enlever toutes les mauvaises herbes, et tondez bien la pelouse. Si elle n’est pas très verte et uniforme, vous pouvez la regarnir. Passez un coup de balai sur les sols durs et, éventuellement, brossez les surfaces en pierre pour les éclaircir un peu. Enfin, pourquoi ne pas replanter de nouvelles fleurs et arbustes là où cela ferait bien ? Si vous manquez de force ou d’inspiration, vous pouvez demander à un jardinier ou à un paysagiste de s’en occuper. Enfin, si le terrain est trop vaste, focalisez-vous sur la superficie autour du logement.

Bon à savoir : les vérandas ont souvent la cote auprès des acheteurs. Si vous en avez une, valorisez-la bien. Surtout qu’elle peut compter dans le calcul loi Carrez (à condition d’être à température constante toute l’année et d’être une surface privative).

vendre votre logement à Tourcoing

2) Rendez vos extérieurs accueillants pour vendre votre logement à Tourcoing

Lors des visites, un acheteur doit pouvoir s’imaginer dans le bien, se projeter mentalement dans l’avenir. Si c’est sa future résidence, il se demande comment sera la vie au quotidien. À vous de suggérer le potentiel du logement en la matière. Des modifications et un peu de bricolage dans ce sens peuvent aider pour vendre votre logement à Tourcoing. Mais vous devez rester dans une certaine neutralité, pour ne pas brusquer l’imagination du visiteur.

Si vous avez du mobilier d’extérieur et s’il est abîmé, rafraîchissez-le, ou remplacez-le si besoin. N’hésitez pas à changer la disposition pour ouvrir un peu l’espace, ou à ajouter des ustensiles pour montrer le potentiel des lieux. Pouvez-vous mettre un barbecue dans un coin de votre terrasse, par exemple ? Un hamac ferait-il bien entre ces deux arbres au fond du jardin ? Etc.

Ce qui compte, c’est de rendre vos extérieurs accueillants sans en faire trop. Cela implique aussi de ne pas vous ruiner à le faire.

3) Mettez en avant la proximité des espaces verts

Il n’est pas nécessaire d’avoir un extérieur pour réussir à vendre votre logement à Tourcoing. Si vous n’en disposez pas, il faut miser sur les espaces verts situés à proximité. Est-ce que votre logement est proche d’un parc ? D’une promenade ? D’un square ? Figurez-vous que 8 Français sur 10 trouvent important que le logement soit situé près d’un espace vert. Si tel est le cas ici, alors c’est un argument que vous devez mettre en avant.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer