Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
coup de cœur immobilier à Tourcoing
Vendre un bien

4 astuces pour provoquer un coup de cœur chez votre acheteur

Vous êtes sur le point de mettre votre logement sur le marché. Vous voulez accélérer le processus et ne pas perdre de temps avec l’étape des négociations ? Dans ce cas, il faut « taper dans l’œil » de votre acheteur potentiel. Au cours de sa visite, il doit éprouver un véritable coup de cœur – et comprendre que c’est LE logement qui lui convient. Si tel est le cas, il prendra sa décision plus rapidement. Voici 4 astuces pour provoquer un coup de cœur immobilier à Tourcoing !

1. Fixer le prix juste, première astuce pour provoquer un coup de cœur immobilier à Tourcoing

Le prix est la première information à sauter aux yeux d’un acheteur lorsqu’il consulte votre annonce immobilière. Grâce à cela, il sait si le bien correspond à son budget ou non. Attention, la plupart des vendeurs ont tendance à surestimer leur logement. Or, si votre prix est trop élevé, l’acheteur s’en détournera, n’ayant pas les moyens.

Un prix bas par rapport au marché produit un premier effet « waouh ! ». Mais attention de ne pas brader votre propriété. Votre annonce doit révéler un bon rapport qualité/prix. Par exemple, si votre propriété a besoin de travaux, mais le prix baisse en conséquence, elle a plus de chances de séduire.

Important : les photos d’annonce font le lien entre le logement et son prix. Si ce que voit l’acheteur lui plaît et lui semble raccord avec le prix, il a envie de venir visiter. Pour séduire, vous avez besoin de photos lumineuses, mettant en valeur la profondeur des pièces. Si vous disposez d’atouts uniques (vue exceptionnelle, grande terrasse, etc.), il faut absolument les montrer. Pour réussir vos photos, lisez cet article.

2. Soigner la présentation du logement

Les statistiques indiquent que les acheteurs visitent cinq logements en moyenne avant de se décider (étude MeilleursAgents, mars 2019). Ce qui signifie qu’un coup de cœur immobilier à Tourcoing arrive généralement dans les cinq premières visites.

Vous voulez séduire au premier regard ? Il faut que votre logement soit bien présenté. Vous devez le rendre aussi propre que possible, et ranger les affaires superflues (disques, vêtements, jeux et autres ne doivent pas traîner n’importe où). Rangez ou réorganisez votre mobilier pour ouvrir l’espace. Enfin, assurez-vous que tout est en bon état général.

coup de cœur immobilier à Tourcoing

3. Repenser la décoration du bien immobilier

Un logement accueillant provoque plus facilement un coup de cœur immobilier à Tourcoing. Dès sa visite, l’acheteur doit se sentir chez lui. Vous devez donc soigner la décoration.

Il faut donner une idée rassurante de la vie quotidienne en ces murs. La décoration doit être légère, et étudiée pour chaque pièce (des bougies sur la table basse du salon, un tableau face au lit dans la chambre, etc.). Idéalement, disposez un ou deux ustensiles en rapport avec la pièce visitée (un gobelet avec brosse à dents dans la salle de bain, des serviettes à mains colorées dans la cuisine, etc.). Pour finir, évitez les touches de décoration trop personnelles (pas sûr qu’un poster de votre groupe de rock favori soit du goût de tous les visiteurs).

Pour comprendre tout l’intérêt de cette démarche, consultez cette page.

4. Corriger les défauts éventuels pour étouffer les objections dans l’oeuf

Le logement parfait est une illusion. Il y a toujours quelque chose à corriger, petits défauts ou rénovations. Certains sont faciles à corriger, d’autres, non. Ce n’est pas nécessairement un problème pour provoquer un coup de cœur immobilier à Tourcoing. Si c’est un problème contre lequel vous ne pouvez rien (pas d’exposition au soleil, quartier bruyant, etc.), l’acheteur peut comprendre. Mettez surtout l’accent sur les qualités du logement.

Si c’est un problème que vous auriez pu corriger, l’acheteur peut tiquer. Comment expliquer un taux d’humidité important, ou une mauvaise isolation thermique ou phonique ? Ce sont des arguments qui « tuent » l’envie d’acheter dans environ 60 % des cas. Avant de vendre, il faut voir si vous pouvez les corriger ou les atténuer.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer