Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Vendre un bien

Les 3 méthodes imparables pour bien diffuser votre annonce immobilière

Maintenant que vous avez rédigé l’annonce pour votre vente de logement, vous vous posez la question : comment la diffuser efficacement ? Ça tombe bien, nous sommes là pour tout vous expliquer. Sachez qu’il existe trois vecteurs à ne pas négliger : les bonnes vieilles méthodes (bouche à oreille, petites annonces…), les portails en ligne, et enfin les réseaux sociaux. Nous vous expliquons en détail comment tirer profit de ces trois médias pour bien diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing.

1) Diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing en en parlant autour de vous

La moitié des déménagements ont lieu dans un rayon de 25 km autour de l’ancien logement. Vos futurs acheteurs risquent donc majoritairement d’être des locaux : ils vivent dans la même zone, dans la même ville ou dans le même département que vous. Pour diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing, vous pouvez :

  • Publier votre annonce dans les journaux locaux ;
  • Coller des affichettes chez les commerçants ;
  • Imprimer et distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres de la région ;
  • En parler autour de vous, pour favoriser le bouche à oreille ;
  • Placer un panneau « à vendre » sur votre pelouse ou votre balcon.

2) Diffuser votre annonce sur Internet

Si vous vendez de PAP, ce sera la solution la plus simple et un passage obligé. Des sites comme LeBonCoin.fr ou PAP.fr sont le premier réflexe des acheteurs tout comme des vendeurs.

Des sites web aussi répandus et fréquentés vous permettront de toucher un grand nombre d’acheteurs potentiels, et ce à travers toute la France ! On ne sait jamais, si quelqu’un doit traverser le pays pour cause de mutation professionnelle, votre logement pourrait faire son affaire. En plus, ces sites sont gratuits – de base.

Attention toutefois :

  • Dans la plupart des cas, vous devrez payer pour bénéficier d’options supplémentaires afin de mettre votre annonce en valeur (plus de photos, édition des styles, etc.) ;

  • Il n’existe aucun filtre pour séparer les acheteurs sérieux et les « touristes de la transaction ». A multiplier les coups de fil et les visites sans suite, vous perdriez beaucoup de temps pour trouver un acquéreur. C’est pourquoi recourir à une agence pour diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing n’est pas une mauvaise idée. Un agent dispose en effet d’outils plus pointus et d’un portefeuille d’acheteurs auquel se fier.

3) Utiliser les réseaux sociaux comme support de diffusion

Aujourd’hui, même les grandes entreprises et les marques majeures se servent des réseaux sociaux pour communiquer sur leurs produits et leurs offres. Pourquoi pas vous ?

Si vous disposez déjà d’une liste d’amis bien garnie, « postez » votre annonce immobilière sur Twitter ou Facebook. Elle se répandra naturellement à travers la Toile. Elle touchera les personnes intéressées jusque dans les DOM-TOM, voire carrément à l’étranger ! Qui sait si l’ami d’un ami d’un ami, provisoirement installé à New York, ne cherche pas justement à retourner en France ?

Certains groupes existent même entre utilisateurs afin de diffuser ce type d’annonce. Et si vous n’en trouvez pas un, vous pouvez tout à fait le créer vous-même ! Bref, les réseaux sociaux, c’est le cumul à la fois des avantages du bouche à oreille et de la diffusion sur le net. Impossible de ne pas y penser pour diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing.

Astuce : au moment de diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing, n’oubliez pas de publier des photos de qualité de votre logement (en HD et bien éclairées). Cela attirera plus facilement l’œil des acquéreurs potentiels.

Vous avez donc trois fronts à couvrir pour diffuser votre annonce immobilière à Tourcoing : le marché local, les sites Internet et les réseaux sociaux. Chacun couvre potentiellement toujours plus de monde et de territoire, vous offrant plus d’avantages (gratuité et visibilité) que d’inconvénients.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer