Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
Acheter un bien

Sécurisez votre achat dans le neuf en prenant connaissance de ces 5 points essentiels

acheter dans le neuf à Tourcoing

Acheter dans le neuf à Tourcoing : voilà une excellente décision ! Vous optez ainsi pour un logement moderne, aux normes les plus récentes, et nécessitant un entretien minimum. Toutefois, cela veut dire aussi que vous achetez un bien qui n’est pas encore terminé – voire qui n’a pas été commencé. Dans ces conditions, comment garantir votre transaction ? Nous avons listé pour vous les cinq points à connaître pour sécuriser votre achat dans le neuf.

1) Déterminez votre budget pour acheter dans le neuf à Tourcoing

Pour investir, il faut de l’argent. La première étape est donc de rassembler le montant nécessaire. Et très souvent, il faut emprunter.

A part dans des cas particuliers, il vous faudra disposer d’un apport d’environ 10 % du prix d’achat pour demander un prêt relais. Faites ensuite une simulation avec la banque afin de savoir combien elle peut vous prêter. Alors seulement vous saurez de combien vous pourrez disposer en tout pour acheter dans le neuf à Tourcoing.

En ayant une vision plus claire de vos moyens, vous pourrez adapter votre recherche. Pas la peine de cherche un logement que vous ne pourrez pas payer.

Note : suivant votre situation, certaines aides à l’acquisition pourraient vous arranger.

2) Réservez le plus tôt possible

Les meilleurs logements sont les premiers réservés ! Il vaut donc mieux être le premier sur le coup si vous voulez acheter dans le neuf à Tourcoing. Du moins, c’est vrai si vous avez des désirs bien spécifiques. S’il vous importe peu d’avoir un rez-de-chaussée avec vue sur le parking, pas besoin de vous précipiter. Par contre, si vous voulez absolument le deux pièces du troisième étage donnant sur le parc, vous avez intérêt à vous lever de bonne heure !

3) Vérifiez la fiabilité du promoteur-constructeur

Acheter un bien immobilier neuf, c’est parier sur le résultat final. C’est pourquoi il vaut mieux travailler avec un professionnel en qui vous avez confiance. Dans ce cas, enquêtez avec soin. Renseignez-vous sur :

  • Ses précédentes constructions ;
  • Son existence légale ;
  • Son capital ;
  • Le taux de satisfaction de ses clients.

Même une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur un prestataire sérieux, lisez attentivement le contrat de réservation avant de signer. Il doit comporter toutes les mentions légales obligatoires – de quoi vous permettre d’acheter dans le neuf en toute sécurité.

acheter dans le neuf à Tourcoing

4) Décortiquez attentivement les plans du promoteur

Si vous avez choisi d’acheter dans le neuf à Tourcoing, vous ne pourrez pas juger du produit fini. En revanche, le promoteur vous fournit tous les documents nécessaires pour vous faire une idée du logement une fois construit :

  • Un plan d’intérieur ;
  • Un plan indiquant son emplacement dans l’immeuble ;
  • Un plan-masse le situant par rapport aux voies d’accès et aux autres constructions ;
  • Enfin, une notice descriptive listant les matériaux employés, les équipements et les finitions.

Ainsi, vous saurez ce qui vous attend – et ce que vous êtes en mesure de modifier en amont, notamment les finitions.

5) Prenez le temps de visiter le jour de la remise des clés

On aimerait tous pouvoir faire aveuglément confiance aux professionnels quand il s’agit d’acheter dans le neuf à Tourcoing. Mais nous vous recommandons de bien faire le tour du propriétaire, le jour où le promoteur vous invitera à venir visiter le bien terminé.

Avant de signer le procès-verbal de rigueur, contrôlez absolument tout. Prenez votre temps pour visiter. Passez-y entre deux et trois heures. N’oubliez aucun des points importants à vérifier. En cas de désaccord quant à la qualité finale, vous pourrez compter sur vos garanties. Le promoteur devra corriger le défaut constaté avant de toucher le solde.

Êtes-vous prêt à acheter dans le neuf ? Si vous hésitez, vous pouvez toujours demander de l’aide à un agent immobilier qui saura vous conseiller !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer