Tout sur l'immobilier à Tourcoing et alentours
acheter sans apport à Tourcoing
Acheter un bien

Comment acheter un logement à crédit, mais sans apport personnel ?

Devenir propriétaire est un rêve accessible à tous les Français grâce au crédit relais. Toutefois, pour que la banque accepte de prêter de l’argent, il faut souvent amener une « mise de départ », qu’on appelle un apport personnel. Beaucoup de gens prévoyant ou chanceux ont pu mettre assez d’argent de côté, en épargnant ou en héritant. Mais pour ceux qui n’ont pas cette veine, est-il possible d’acheter sans apport à Tourcoing ? Voici nos recommandations pour espérer obtenir un prêt sans apport auprès de votre banque.

Présentez un dossier solide comme le roc

Pour convaincre la banque, vous devez lui présenter un dossier de demande de crédit. Si les éléments de ce dossier ne sont pas convaincants, le banquier vous dira « au revoir » sans regret.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il faut un dossier solide. Arrangez-vous pour que tous les éléments vous présentent sous votre meilleur jour :

  • Vos relevés doivent montrer que vous êtes un bon gestionnaire, avec des dépenses raisonnables et des virements réguliers vers un compte épargne ou un livret A.
  • Vous ne devez avoir aucun découvert bancaire.
  • Votre situation professionnelle et financière doit être stable (CDI et/ou revenus réguliers).

Pour bien préparer votre dossier de demandeur, lisez cet article.

Justifiez l’absence d’un apport personnel pour votre crédit immobilier

Si vous devez acheter sans apport personnel, c’est que vous avez des raisons de ne pas pouvoir le faire. Si ce sont de bonnes raisons, il faut les justifier auprès du banquier.

Le banquier peut être plus compréhensif si, par exemple, vous êtes trop jeune pour avoir eu le temps d’épargner (moins de 25 ans) et/ou pour avoir une vie professionnelle stable. Ou bien, si à cause de votre situation, vous avez des frais fixes élevés (crédit auto en cours, etc.).

Offrez des garanties à votre banquier

Si vous n’avez pas d’épargne pour acheter, proposez des garanties à votre banquier. Vous pouvez acheter sans apport à Tourcoing si, à défaut d’argent, vous avez d’autres atouts à mettre en avant.

Par exemple, si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier. Ce type de levier est d’autant plus efficace si vous vous en servez comme investissement locatif. Ainsi, les loyers perçus permettent de payer les futures mensualités de crédit.

Mettez en avant la qualité de votre projet d’achat immobilier

Si vous voulez acheter sans apport à Tourcoing, le banquier doit croire en votre projet. Vous devez donc insister sur la qualité de ce dernier, surtout sur sa rentabilité.

On vous accorde plus facilement un prêt pour acheter, si les prix de l’immobilier dans le secteur sont continuellement en hausse (ainsi, vous gagnerez de l’argent à la revente). Encore plus si vous voulez acheter pour un investissement locatif, car le montant des loyers va de pair avec celui du prix au mètre carré.

Demandez une aide financière pour acheter sans apport à Tourcoing

Vous êtes primo-accédant ? L’État et les collectivités proposent diverses aides pour vous aider à acheter votre premier logement. Vous pouvez acheter sans apport à Tourcoing si, à la place, vous bénéficiez d’une aide financière telle que le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt Accession sociale, etc.

Enfin, vous pouvez faire appel à un professionnel tel qu’un courtier en immobilier. Il va démarcher les établissements de crédit, et négocier pour vous les meilleures conditions pour acheter sans apport.

Il est préférable d’avoir un apport personnel avant d’aller voir les banques pour demander un crédit relais. Toutefois, si vous n’avez pas pu épargner, il est toujours possible d’acheter sans apport à Tourcoing. Il y a plus d’une solution de convaincre le banquier de vous aider, à condition de mettre toutes les chances de votre côté. Soignez votre demande, prouvez votre sérieux, et profitez de toutes les aides possibles, financières et/ou professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer